L'ingénierie écologique : Une option au changement climatique ?

Affiche gaie 2014

15 décembre 2014

Le colloque s'est interrogé sur la place de l’ingénierie écologique dans l’élaboration de trajectoires possibles de la transition écologique et des outils concrets mobilisables, notamment en termes de réduction de l'ampleur du changement climatique, de correction de ses effets négatifs et d'adaptation des sociétés aux nouveaux environnements qui se mettent en place.

Parmi les questions abordées : En quoi l'ingénierie écologique permet-elle de renouveler nos conceptions de l'aménagement du territoire ? Quel est son potentiel en matière de séquestration du CO2, de lutte contre les effets de la pollution et du réchauffement, d'économie d'énergie ? Permet-elle de concevoir une réponse intégrative aux interactions entre la crise climatique et les autres crises environnementales, notamment celle de la biodiversité ? Finalement, l'ingénierie écologique traduit-elle ou non l'émergence d'une vision socio-écosystémique du monde ?

Img 8999
  • Nom du fichier : Programme colloque gaie edition 2014
  • Taille : 162.35 Ko
yes /

Télécharger

Affiche actes colloque gaie 2014
  • Nom du fichier : Natureparif actes colloque gaie edition 2014
  • Taille : 7 Mo
yes /

Télécharger

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×