Philosophie du colloque

Le colloque annuel régional Gaié est destiné à regrouper la communauté des étudiants en Masters Environnement des établissements d’enseignement supérieur de la région Ile-de-France (Université Paris Sorbonne - Paris 1, Universités Pierre et Marie Curie - Paris 6, Université Diderot - Paris 7, Université Paris Sud - Paris 11, Université Paris 12 Val de Marne, École Normale Supérieure, Muséum national d’Histoire naturelle, AgroParisTech), les chercheurs en écologie, les ingénieurs, les décideurs et les entreprises en environnement.

 

Un colloque destiné aux étudiants ...

 

Ce colloque annuel est fondamentalement tourné vers les étudiants, futurs professionnels de l’écologie appartenant aux masters en écologie et environnement de la région Île-de-France. Grâce à l’accord des responsables de ces masters, le colloque Gaié est devenu un élément à part entière du cursus des étudiants.
Pour les étudiants, le colloque Gaié contribue au premier contact avec le milieu de la recherche. C’est aussi une occasion de rencontrer des chercheurs et enseignants chercheurs en écologie, mais aussi des ingénieurs, des décideurs, des responsables de collectivités ou d’associations et des entrepreneurs du secteur. Ces rencontres peuvent déboucher sur des stages professionnalisants ou permettre à d’autres d’envisager la création d’entreprise.

 

Et ouvert aux professionnels ...

 

Le colloque Gaié est une occasion d'échanger sur la thématique annuelle abordée.

 

N'hésitez pas à venir nous rejoindre !!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×